Intervenants

Juliette Rozé

Ostéopathe D.O. et Praticienne en Hypnose

Potentiel

En attente...

Cette idée de créer Potentiel vient de nombreuses prises de conscience. Je me sentais parfois désarmée face aux patients dans la relation thérapeutique. Je ne savais pas comment créer un lien de confiance, ni comment avoir une écoute qualitative, ou encore accueillir toutes les émotions.

 

Curieuse d’améliorer la prise en charge du patient dans sa globalité, j’ai suivi plusieurs formations telles que le modèle Biodynamique avec Françoise Desrosiers, l’Hypnose Ericksonienne avec Pierre-Alain Perez et Maud Jaworski, l’Hypnose non verbale avec Antoine Garnier, la Méthode Phoenix Capacity - Régénération Intérieure avec Dominique Espaze et David Espaze, Osteonat avec Jean-Marie Briand, Thierry Leboursier et Michèle Barrot.

 

Ces différents modèles m’ont appris à me placer différemment dans la relation avec le patient, renforçant ainsi ma Présence.

Cette Présence m’a de nombreuses fois surprise dans son influence sur le patient et notre rapport dans l’accompagnement. 

Ces enseignements ont aussi été révélateurs de l’importance de la formulation dans le dialogue avec le patient, dans la communication au travers de ce rapport.

 

Durant ces années d’exploration, j’ai également réalisé à quel point notre métier a besoin d’un accompagnement personnel pour gagner en qualité de service.

 

Après de nombreux échanges avec Romain et une envie d’avancer sur ce chemin de l’accompagnement, Potentiel a émergé de manière évidente.

Romain Dargère

Ostéopathe D.O. et Praticien en Hypnose

Potentiel

En attente...

J’ai suivi des formations auprès de Pierre Tricot en Approche Tissulaire, Françoise Desrosiers en Ostéopathie Biodynamique, Eric Simon et Dany Heintz en Ostéopathie Périnatale, dans différentes approches de l’Hypnose avec Pierre-Alain Perez, Maud Jaworski, Antoine Garnier, Dominique Espaze, l’apport des neurosciences m’ont permis d’appréhender différentes facettes de l’accompagnement.

 

J’ai observé à quel point la considération des phénomènes contextuels avait un impact majeur dans la prise en charge ostéopathique. Sensible également aux parts émotionnelle et mentale dans la problématique de mes consultants, j’ai pu approfondir ces dernières années dans le cadre de différentes approches en Hypnose de puissants leviers. De puissants leviers, autant pour moi dans ma posture d’Ostéopathe que pour les patients accompagnés, renforçant l’alliance thérapeutique, fondamentale dans la relation d’aide et potentialisant mes ressources ostéopathiques, tant dans ma palpation, mon écoute et ma technicité.

 

Au delà de la pure technique manuelle, je suis profondément convaincu de l’importance des ressorts du modèle Bio Psycho Social, des facteurs contextuels, d’un véritable travail sur la  posture de praticien. J’ai souhaité créer un espace de partage, de changement et d’évolution. Cet espace de partage est coconstruit avec Juliette Rozé, Ostéopathe D.O. et Praticienne en Hypnose D.U..


Potentiel n’a pas été choisi au hasard. Il fait sens pour nous à travers l’idée que l’on peut potentialiser nos propres ressources : individuelles, et donc collectives. Certaines ressources déjà acquises sont à remettre au service ou à optimiser, d’autres à découvrir, entre autres au travers de Potentiel et des états modifiés de conscience.